Le Moulin des Vallées est un lieu où l’on vient apprendre à vivre bien avec soi-même et avec les Autres, à donner au lieu de chercher à recevoir, à devenir véritablement soi-même, afin de faire advenir un monde plus harmonieux.

En notre centre d’études pour la Paix, nous prenons le temps, ensemble, d’apprendre à devenir plus heureux, en sortant de notre zone de confort et de nos habitudes névrotiques pour oser aller à la rencontre de l’Autre.

Nous nous entraînons à ce qu’il n’y ait ni dominants ni dominés, ni exploitants ni exploités, conscients que se considérer comme victime, c’est déjà être le bourreau de soi-même.

Nous ne « travaillons » pas dans le sens entendu habituellement dans notre société. Nous privilégions la méditation et l’action, dans un rythme doux et engageant. Le travail proposé est essentiellement un travail intérieur qui s’inscrit dans les travaux extérieurs. C’est un travail de remise en question profonde, par les actes que nous posons, et d’écoute intérieure des émotions contradictoires qui nous traversent, pour ne plus les laisser nous dominer.

Bienvenue à ceux qui n’ont pas reçu suffisamment, qui restent bloqués dans leur vie, dans leurs projets, ce qui les empêche d’être heureux et d’amener le bonheur autour d’eux.

Bienvenue à chacune et à chacun !

Nous vous offrons le gîte et le couvert, et de venir partager notre vie communautaire.