Constituée en novembre 2001, suite aux événements tragiques du 11 septembre, l’association “Hisse et Aime CEPROBREIZ” a choisi de développer en Bretagne un Centre Educationnel et Promotionnel où apprendre à vivre bien avec soi-même et avec les Autres. Son objet est de travailler au Bonheur individuel et à la Paix du monde, dans un esprit de laïcité.
Le docteur Hunter “Patch” Adams, médecin américain socialement engagé, est le parrain de l’association.
L’association Hisse et Aime CEPROBREIZ
- accompagne des personnes en difficulté, jeunes et moins jeunes, en organisant des Ateliers et des séjours au Moulin des Vallées – Centre d’études pour la Paix.
- organise des temps d’Enseignement donné par le frère Abel Touzet, moine philosophe et thérapeute, et d’autres Enseignants.
- intervient dans différentes structures (EHPAD, Foyers pour personnes porteuses de handicap…) et à la “Maison du Pas Sage”, le lieu communautaire pilote qu’elle a construit et anime à Saint Malon-sur-Mel.
- favorise le lien intergénérationnel en permettant aux jeunes qu’elle reçoit de donner un sens à leur vie, aux personnes en rupture de vie d’apprendre à s’aimer en se tournant vers l’Autre, aux personnes âgées de rester actives et utiles jusqu’à leur dernier souffle.